Le bonheur au travail, ça passe par quoi ?

Encore une super intervention de Philippe Gabilliet, que je ne peux m’empêcher de vous partager. Elle est à écouter de façon active (attentive et profonde) par tous les managers !

 

Le bonheur au travail c’est quoi exactement ? On parle plutôt de bien être au travail, de satisfaction, de sentiment d’engagement, de motivation, d’accomplissement, de réalisation de soi, de donner du sens à ses tâches en entreprise.

Selon Philippe Gabilliet la question est comment maintenir un bien être subjectif dans un environnement d’entreprise où la performance est importante?  Le manager a cette responsabilité alors même qu’il est lui même tenu à des objectifs qui peuvent mettre en danger sa capacité à organiser le bien être de ses équipes.

Un management existentiel se préoccupant  des intériorités des collaborateurs serait tout aussi important que de bonnes conditions matérielles de travail. Une écoute beaucoup plus attentive pour une prise en compte de ce qu’est chaque salarié au delà de la mission d’entreprise serait une solution pour entretenir le bien être indispensable dans le milieu professionnel.

Et pour vous, le bien être au travail ce serait quoi ?

Catherine

Crédit Photo dessin : Meligne

Laisser un commentaire