Patricia, Catherine, Marisca 


Coordonnées directes :

Catherine 06 85 73 87 17

Marisca  mail :  mariscaharel@gmail.com

Patricia 06 79 17 15 47

equipe-03032017

Catherine Meyss Beaudouin : Fondatrice et Contributrice du blog meilleur-coaching, coach en développement de potentiel et projet de vie

« Bonjour à toutes et tous, vous avez déjà eu dans la page d’accueil et dans la page à propos unIMG_0792.JPGe vision de ce que je suis à travers mes objectifs et mes valeurs.

J’ai décidé de devenir coach tout simplement parce que je crois que chacun d’entre nous a le droit d’avoir des rêves, des objectifs, petits et grands, chacun d’entre nous a le droit de croire que c’est possible de les réaliser.

Nous avons tous le pouvoir immense d’agir sur des choses de notre vie. Nous ne pouvons pas agir sur tout. Mais nous nous devons d’agir sur ce qui est possible. Subir sa vie ne devrait pas exister.  Le coach permet de mettre au clair des objectifs et l’ensemble des possibilités pour atteindre ses objectifs. Brique après brique il nous soutient dans la construction de nos projets personnels ou professionnels. Grâce au coach je prends des engagements nécessaires pour l’entretien de la motivation utile à tout projet prenant du temps ou tout développement personnel.

Je suis formée à l’institut  de coaching international de Genève, premier institut de coaching créé en Europe  (http://ici.coach).

J’ai choisis cet institut car nous apprenons à être des coaches tout terrains inconditionnellement  positifs tournés vers un avenir meilleur.

Chaque situation, quelqu’elle soit peut trouver ses solutions grâce à ce type de coaching. »

Catherine

——–

Une co-équipière m’a rejoint récemment et je suis très heureuse et flattée qu’elle ait accepté ma proposition d’écrire dans notre blog, j’ai le plaisir de vous présenter :

Marisca Harel, contributrice officielle du blog meilleur-coaching, coach en leadership féminin et développement personnel

20161009_153822

Marisca, peux-tu nous décrire le métier de coach  :

Marisca : « Un coach est un partenaire de mission , de projet , de rêve qui t’aide durant une période définie à clarifier cette mission , ce projet , ce rêve , à bâtir un plan d’actions qui te correspond afin d’atteindre tes objectifs. J’affectionne particulièrement la définition originelle du Coach datant du 15ème siècle, qui le décrit comme un cocher qui transporte une personne de valeur d’un point A à un point B. En tant que Coach ma mission est de VOUS transporter d’une situation ou d’un état présent qui ne vous satisfait pas totalement, à une situation ou un état idéal. » 

Marisca, peux-tu nous parler d’un aspect essentiel de ton coaching  :

« Il est primordial à mon sens d’emmener les gens à la découverte de qui ils sont réellement. Nous avons tous été façonnés par notre éducation , par l’école , par ce que les autres pensent de nous ou encore par les médias. Et en cours de parcours , nous perdons une connexion avec ce moi véritable qui n’ose plus véritablement s’exprimer. En tant que Coach, je vous aiderai, en premier lieu à découvrir ou re- découvrir votre valeur , à vous reconnecter à votre vraie identité , à célébrer votre beauté intérieure et à vivre une vie en accord avec qui vous êtes. Je vous apprendrai à être avant de faire.Je vous aiderai à sortir de votre zone de confort et à rêver grand en reconnaissant vos talents , vos dons , et votre potentiel illimité. Nous établirons ensemble une vraie stratégie qui vous correspond, afin de transformer votre vie une vie qui vous fait vibrer.» 

Peux tu nous donner des exemples de coaching ?

Marisca :« En ce qui concerne les différents types de coaching , il y a le coaching de vie, professionnel, bien-être, nutrition, sportif, de reconversion, dans le domaine amoureux…. »

Et toi quelle coach es-tu ?

Marisca : « Je suis Coach de vie en développement personnel et en leadership féminin. »

Quelle est ta formation ? « Je suis également formée à l’institut de coaching international de Genève »

Dans un prochain article je te propose d’écrire sur le leadership féminin, est ce-que tu est partante ?

Marisca: « Waouw, bien sûr que je suis partante !!!! »

____________________________________________________________

3 mars 2017  Nous sommes heureuses d’accueillir aujourd’hui une troisième contributrice au sein de l’équipe de blogueuses et coaches à votre service de Meilleur-coaching !

Nous souhaitons donc la bienvenue à Patrica Gautry ! JPL_4436 - Version 2

Patricia est coach et formatrice depuis presque 10 ans.

Elle a grandement participé (et je l’en remercie vivement) à la naissance de ma passion pour le coaching, lorsqu’il y a quelques années j’ai fréquenté chaque mois le réseau Comm’elles qu’elle avait créé et au sein duquel nous faisions à chaque soirée de nouvelles découvertes d’outils pour notre développement personnel.

Patricia comment t’es venue l’envie d’être coach ?

« L’envie d’être coach s’est imposée à moi en 2007 alors que j’étais en pleine réflexion sur l’orientation que je souhaitais donner à ma vie professionnelle, sachant que je voulais gérer ma propre activité parce que j’aime cette autonomie mais également pour préserver mon équilibre, c’est-à-dire satisfaire mes aspirations professionnelles et personnelles. J’ai découvert l’univers du développement personnel et j’ai su alors que c’est ce que je cherchais depuis longtemps sans le savoir. »

As tu une phrase qui image ta vision du coaching ?

« Cette phrase que j’aime beaucoup de Socrate : « Les gens qu’on interroge pourvu qu’on les interroge bien, trouvent d’eux-mêmes les bonnes réponses. »

Quelle est selon toi ta mission aujourd’hui?

« Mon intérêt et ma motivation sont entièrement tournés vers l’accompagnement du capital humain des entreprises au travers du conseil, de la formation et du coaching. Ces trois axes sont pour moi des outils stratégiques qui s’inscrivent dans le développement des hommes et des organisations. Je me considère comme étant facilitatrice du savoir devenir* des personnes que je forme et que j’accompagne. »

Quelles sont tes valeurs essentielles ?

« Disponibilité, bienveillance, congruence, non-jugement, autonomie, ouverture. »

Quels sont tes principaux domaines de compétences ?

« Le Développement du capital humain par la formation (Management, efficacité professionnelle et communication interpersonnelle), le co-développement et le Coaching professionnel. »

« J’accompagne  également les femmes et les hommes dans leur recherche d’équilibre entre leur vie professionnelle et privée aussi bien en coaching qu’en formation. »

Quelle est ta formation ?

« J’ai été formée et certifiée au Centre LE DÔJÔ ( Centre de formation et de perfectionnement des professionnels de la relation d’aide, une référence dans le monde du coaching et du développement personnel) et j’ai également un Master DMSE (Direction et Management Stratégique des Entreprises) obtenu à l’ESCP Europe. »

« Ma pratique trouve ses fondements dans La Communication Non ViolenteL’Analyse TransactionnelleLa Process Com®, La PNL (Programmation Neuro Linguistique), La Théorie Organisationnelle de BerneL’Elément Humain (Will Shutz). »

(Définition du Savoir devenir* : Je deviens, je me nourris de mon vécu, du présent et du futur, j’ai la capacité à me mettre en dynamique de changement, à adopter de nouveaux comportements, à acquérir de nouvelles compétences.)

Laisser un commentaire